Biographie

Qui je suis

Je suis né à Mantes-la-Jolie, il y a 34 ans. J'habite dans le quartier de Gassicourt avec ma femme, infirmière à l'hôpital de Mantes, et mes deux filles.


Après ma scolarité
à Mantes, j’ai obtenu une Licence d’Histoire à la Faculté de Nanterre, puis intégré une école de journalisme à Paris.

Je me suis engagé dès mon adolescence à Mantes dans des actions de solidarité (scoutisme, sécurité routière, aide au Tiers-Monde) et aujourd'hui, je suis toujours membre d’associations sportive, sociale et humanitaire.



Mon parcours professionnel


J'ai débuté comme nombre d'entre nous par des petits boulots et notamment comme intermittent du spectacle. Ma carrière de journaliste s'est amorcée dans la presse locale, pour le journal Paris-Mantes (qui n’existe plus aujourd’hui) et pour le Courrier de Mantes. Journaliste sportif, je suivais plus particulièrement l’équipe de rugby de l’ASM (l’USDM à l’époque) mais aussi le FC Mantois, l'équipe de football. J’ai ensuite intégré la chaîne d’information sportive l’Equipe TV. Depuis 2001, j'ai travaillé à Mantes-la-Ville et aujourd'hui à Cergy, au contact direct des élus et des maires. A ce titre, je connais parfaitement le fonctionnement des collectivités locales et notamment des mairies.


Mon parcours politique

Depuis l’âge de 18 ans, j’ai toujours voté socialiste.

A un moment de ma vie, cela n'étant plus suffisant, j’ai choisi de m’engager pour mes idées. J’ai donc adhéré au Parti Socialiste de Mantes-la-Jolie et je suis devenu le responsable de cette section. J’ai été candidat pour la première fois aux élections cantonales de mars 2004 (47,5% des voix au 2ème tour), puis aux életions législatives de 2004 et 2007, en tant que suppléant de Françoise Descamps-Crosnier.  


Mes loisirs

J'ai longtemps pratiqué le foot dans de petits clubs autour de Mantes. Aujourd’hui, disposant de moins de temps, je suis devenu adepte du footing.
J’aime lire journaux, livres ou romans. J'ai une véritable passion pour la plongée sous-marine et pour l’Afrique. Plus jeune, j’ai co-organisé 2 séjours humanitaires en Afrique noire : j’y ai découvert un sens de l’accueil fantastique mais aussi des conditions de vie difficile, l'injustice,… Pour moi, il est vrai que les voyages forment la jeunesse !

afrique-copie-1.jpg


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :